Contre la lanterne rouge de notre Botola, équipe qui continue a se débattre en bas du tableau avec un seul point à son actif, après onze journée jouées, le DHJ n’avait pas d’autres choix que de revenir du stade Al Bachir, avec les 3 points de la victoire en poche.
Une situation compliquée qui ne laisse pas le choix aux joueurs jdidis se trouvant dos au mur et sans aucun droit à l’erreur.
3 points qui ont leur pesant d’or, surtout dans un championnat où la majorité des équipes se valent cette saison et que l’écart des points elles est des plus minces, faisant en sorte, que n’importe quelle victoire est capable de vous propulser parmi le peloton de tête et que toutes défaite est synonyme de dégringolade en bas du tableau.
Mais aujourd’hui que le DHJ a réalisé l’essentiel et que le moral est au beau fixe, staff technique et joueurs doivent redoubler d’efforts pour pour parer à leurs lacunes et retrouver une certaine régularité dans les résultats. Car réaliser de véritables performances, pour ne pas dire prouesses contre des équipes de tête, comme la victoire sur les FAR…, pour perdre laborieusement, par la suite, contre des équipes mal classées, cas de la rencontre contre l’OCS, CODM…est tout simplement rageant.
Cette irrégularité dans les résultats est loin d’être un fruit du hasard. Au contraire, elle témoigne de certaines faiblesses qui résident soit dans le choix et l’emplacement de certains joueurs, soit dans le schéma tactique du technicien, soit réside dans dans autres choses et données que le coach Zakaria Abboub, doit identifier au plus vite, s’il veut améliorer le rendement de ses poulains et leur donner cette stabilité et cette confiance, à même de nous donner une équipe New look, au rendement régulier et aux résultats probants.