Lorsqu’il est question de pointer du doigt un maillon faible de notre société et expliquer les torts qu’il cause par son activité au reste de la société, l’on réfléchit deux fois avant de passer à l’acte et en faisant du mieux qu’on peut, pour que nos accusations ne soient pas apparentées à une sorte de « hogra ».
Nous voulons parler ici des trieurs d’ordures, qui sillonnent les rues de la ville avec une charrette et récupèrent, dans les poubelles, toute chose ayant une valeur marchande (métaux, matières plastiques, verre, papiers, cartons, denrées alimentaires, objets, appareils, etc).
Ces personnes sont devenus source d’ennuis pour les habitants, car partout où ils passent, il n’y laissent qu’ordures dispersées et éparpillées après l’ouverture des poubelles, sans parler des odeurs…Le tout attirant rongeurs, chats et chiens errants….sans parler des bouches d’égouts qui disparaissent (parfois), lustre après leurs passages.
Face à tous ces désagréments, les autorités se doivent de mener une opération qui puisse interdire une telle activité, devenue aussi nuisible que dangereuse.
La societé ARMA doit inciter les habitants de sortir leurs ordures ménagères en début de soirée, pour que la collecte démarre vers 22h 00 – 00 00.Une mesure qui aura au moins le mérite a garder la ville propre, tout au long de la journée.
El Jadida Scoop