Quelle sécurité à El-Jadida ?

Entre ce qu’on voit et ce qu’on nous donne à lire sur certains sites électroniques, c’est parfois comme la nuit et le jour.
Que la criminalité fleurisse à El-Jadida, comme jamais auparavant, est un fait indéniable: agressions, vols, viols… y sont monnaie courante.
Que chaque opportunité, aussi minime soit-elle : rencontre de foot, « fête de Hlillou », d’Achoura…représente aujourd’hui une aubaine attendue et espérée, par certains marginaux, pour extérioriser et donner libre cours à leurs impulsions criminelles, est une amère réalité.
En parallèle, et au lieu de parer au plus vite à cette insécurité dans la ville, notre police semble préférer emprunter d’autres sentiers, tentant d’apaiser la population via quelques communiqués publiés ça et là, sur des réseaux sociaux, essayant de présenter par ces actes, la ville d’El- Jadida comme un véritable havre de paix et de quiétude.
Cette politique de l’autruche est trés dangereuse à la longue. Et les citoyens ne sont pas dupes non plus. Leur sécurité n’est pas qu’une affaire de communiqués de presse apaisants . C’est aussi du travail, de l’abnégation, des sacrifices, du courage et bien d’autres qualités encore.
Certes, les choses ne sont pas aisées sur le terrain. Elles ne le sont pour personne d’ailleurs. Cependant, l’insécurité ambiante dans la ville exige toutes ces qualités. Et ce, pour le bien être de tous.
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment