A quoi sert la police administrative à El-Jadida?


Des dizaines d’agents en masse salariale; un budget conséquent en parc automobile…Mais quelles réalisations à inscrire à leur actif ?

Les trottoirs sont squattés, nuit et jour; certains quartiers , naguère paisibles, sont transformés, Bakchich aidant, en souks, pour le plus grand malheur de leurs habitants qui perdent, en un rien de temps, ce calme et cette cette sérénité qui caractérisaient leurs quartiers.
Certains commerces ont le culot de pousser le bouchon, encore plus loin, en s’accaparant aussi bien trottoirs que jardins limitrophes…

Une pagaille et une désorganisation, telles qu’on a du mal à réaliser que des dizaines d’agents, dotés de tout l’équipement nécessaire, n’ont pour seule et unique mission dans cette ville, que de veiller au respect de la loi.
Devant cette Anarchie, que tout un chacun observe au quotidien, une question se pose d’elle même, pour ne pas dire qu’elle s’impose: à quoi sert la présence de la police administrative à El- Jadida?
Jusqu’à quand allons- nous continuer à dilapider l’argent du contribuable, pour une entité stérile et qu’aucun responsable, n’a pensé réorganiser pour la rendre opérationnelle et par extension, utile,
Et last but not least, qu’en est-il de l’intégrité et du bakchich?
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment