Quelle valeur peut revêtir la victoire étriquée de cet aprés-midi contre l’équipe de l’USMO?
Pour être réaliste, les trois points empochés contre cet autre prétendant à l’accession en Botola Pro, ne nous offrent aucun répit. Tous ce dont ils sont capables, c’est de sauvegarder nos chances et perdurer nos espoir ( légitime) quant à la suite des évènements.
En effet, gagner un match à six points, c’est extraordinaire à ce stade du Botola et pour une équipe qui prétend viser la montée.Mais lorsque cette même équipe éprouve toutes les difficultés du monde pour confirmer ses victoires par la suite, c’est le doute qui s’installe.
Beaucoup de points ont été perdus naïvement.Des points qui auraient pu nous permette, à l’heure qu’il est, d’occuper la tête du peloton, pour ne pas dire, être déjà assuré de l’accession pour l’année 2024-2025. Nous faisons allusion ici aux matchs contre le RAC, Ittifaq Marrakech, la Jeunesse Massira…voire méme le match contre le CODM au stade d’honneur de Meknès .
Si on fait allusion au passé, c’est pour rappeler que dorénavant, le DHJ n’a plus droit à l’erreur s’il veut réaliser cette montée. Le reste des matchs restant a jouer est a son avantage. S’il a reçu et gagné l’USMO cet après midi, il aura encore a recevoir le KACM par la suite . Si tout le monde est conscient que ces matchs sont des rencontres au sommet, il ne sera plus permis de laisser d’autres points nous filer entre les doigts contre Salé qu’on recevra au stade Al Abdi et autres.
Dorénavant , il faudra se battre avec ses tripes a chaque rencontre. Car ce n’est qu’à ce prix là que la montée sera possible. Sans cela,cette victoire aura été, ni plus ni moins qu’un médicament à effet placebo
Abdellah Hanbali