Le Requin Bleu…Naguère un lieu incontournable à Sidi Bouzid. Il avait pour lui, une belle vue, imprenable, et une cuisine digne d’une catégorie « 2 fourchettes ».
Mais qu’importe la beauté des lieux et la satisfaction des clients, certains conseillers communaux qui n’en tiraient aucun » bakchich », ont remué ciel et terre pour poussé le gérant vers la sortie, sous prétexte que des dizaines d’autres hommes d’affaires, se bousculent au portillon pour en offrir le double, voire plus, à la commune (propriétaire des lieux), pourvu qu’ils puissent s’occuper sa gestion.
L’ancien gouverneur Mouâd Jamiî qui avait compris la magouille qui s’y préparait dans l’ombre, a tout tenté pour faire avorter leur plan et garder le gérant » Nabil » en place, les affaires en marche et les visiteurs amplement satisfaits. Mais en vain…les » Manitous » ne voulaient rien savoir et rien lâcher. Leur » philosophie était claire comme l’eau de roche: tout ce qui ne rapporte rien, peut aller au diable
« اللي مافيه نفع دفع »
Rappelons que ce bien public que la commune gère « à sa guise » a tout de même été payé par l’argent du contribuable. Fallait- il le laisser tomber en ruine, de manière aussi sadique?
Les responsables, ne doivent-ils pas payer et chèrement pour leur cupidité, leur égocentrisme et leur fierté de m…?
Pitié pour cette ville…
Abdellah Hanbali