Quand la police donne le mauvais exemple …

Le parc automobile de notre police est constituée de marques diverses : Ford, Volkswagen, Toyota… des voitures, plus au moins onéreuse et dont rien ne lie, de près ou de loin, leurs fabriquants, à notre pays.
La police marocaine, comme la gendarmerie … auraient pu opter pour des LOGGY et autres modèles de marque Dacia, qui ont l’avantage d’être fabriqués dans notre pays.
Par contre, encourager un fabriquant qui a délocalisé ses usines sur notre sol et donné du travail à notre jeunesse, mérite nos encouragements.
Une option qui peut avoir comme autre avantage, celui de pousser les marques délaissées, à venir investir à Tanger-Med et un peu partout dans le royaume, si elles veulent capter notre attention.
La dernière augmentation des taxes douanières est là pour souligner la nouvelle politique suivie dans divers domaines par notre pays, dans le but d’ encourager le « made in Morocco ». Sauf qu’en attendant la fabrication de nos propres voitures, nous devons encourager les sociétés étrangères ayant investi dans notre pays et fait travailler une main d’œuvre 100% marocaine.
Or à El-Jadida et très certainement un peu partout dans le pays, de telles voitures, plus au moins luxueuses sont achetés pour être stationnées la majeure partie du temps, devant les sites visités par des touristes ( cité portugaise, entre autres), ou McDonald, Institut français, American school…C’est à se demander, si ces voitures ont été achetées pour être utiles à quelque chose ou est ce qu’elles ne sont là que pour rassurer les touristes par leur présence, tout en leur mettant « plein la vue » par les marques de voitures utilisées par notre police
Pendant ce temps, les postes de polices des quartiers, les fameux « makhafirs », qui s’occupent du « bien être » et de la sécurité des marocains, ils sont, presque tous fermés jusqu’à nouvel ordre. Raison invoquée: manque d’effectif.
El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment