Chronique de Mustapha Jmahri : Carine Tardieu, des racines marocaines


La réalisatrice française Carine Tardieu, née en 1973, d’un père marocain de cœur, vient de réaliser un film « Otez-moi d’un doute », une comédie romantique. Cette réalisatrice est la fille de Michel Tardieu, né à Casablanca et apparenté à la famille marocaine, Faraché, d’El Jadida. En effet, Michel Tardieu est le cousin de Rémon et Charly Faraché dont la famille résidait avenue Mohammed Rafy et qui a immigré vers la France dans les années 1960.
La grand-mère de Carine, Oro Boganim, a fait l’objet d’un livre publié par feu Rémon Faraché sous le titre de « Oro de Mogador ». Cette dame, Oro Boganim, a été décorée du Ouissam Alaouite le 28 avril 1952 par Sa Majesté Mohammed V.
La réalisatrice Carine Tardieu a fait des études d’audiovisuel à Paris. Elle travailla ensuite comme assistante réalisatrice sur de nombreux films et téléfilms, puis comme scénariste pour la télévision. Ce troisième long métrage « Otez-moi d’un doute » est coécrit avec la comédienne Raphaëlle Moussafir et le scénariste Michel Leclerc.
Les scènes de ce film franco-belge ont été prises principalement dans la région de Bretagne.
Jmahrim()yahoo.fr

Related posts

Leave a Comment