L’occupation illégale et anarchique de la voie publique encombre l’espace réservé aux piétons et dénature l’esthétique de la ville.

Les trottoirs sont devenus aussi bien des lieux de stationnement des automobilistes ( sic), que d’étalage des cafetiers et autres marchands ambulants.
Dans certains coins de la ville, ce sont quasiment des ateliers et des réparateurs de tout genre qui s’adonnent à leurs activités, , sans se soucier, un tant soit peu, des nuisances occasionnées et des dangers auxquels on expose la vie des passants et des habitants du voisinage.

N’y a-t-il aucune loi qui règlemente et régisse la chose publique dans cette ville?

Personne n’a le droit d’occuper illégalement un espace public et gêner la circulation des piétons, tout en les contraignant , malgré eux, à emprunter une chaussée à leurs risques et périls !

Ces violations de la loi, on les constate, hélas ! partout dans la ville. Même devant des lieux dont les occupants sont censés veiller sur le respect de la loi et sur sa défense !

A El- Jadida, l’anarchie, faut-il se presser de le dire, est totale. Aussi est-il temps que chacun assume pleinement son rôle et ses responsabilités.

Que tout le monde y mette du sien en faisant preuve de modestie, de civisme, de responsabilité et de patriotisme. Il y va, en effet, de l’éducation des générations montantes.
Ailleurs des campagnes de lutte contre l’occupation illégale de l’espace public ont donné leurs fruits bénéfiques. Pourquoi ne pas en faire ici de même ? Autorités et corps de police sont appelés à mettre un terme à ces dépassements illégaux. Le citoyen n’en sera que ravi et applaudira.
Ceci demande une réelle volonté politique. Espérons alors, que le gouverneur saura taper de la main sur la table pour faire comprendre à ses « auxilliaires » que trop c’est trop et que le ( fantomatique) président du conseil communal doit retrousser ses manches ( enfin), pour saisir  » le taureau par les cornes » et mener sa mission à  » bon port ».
El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment