Pouvons-nous d’ores et déjà avancer que les carottes sont cuites pour le DHJ et que s’il y aura montée en Botola Pro un jour, elle n’est trés certainement plus d’actualité cette saison, en tous cas?
Certes, on peut rétorquer qu’il est un peu tôt pour jeter l’éponge et que mathématiquement parlant, rien n’est encore joué…
Mais le fait est qu’à ce jour et à la lumière de tous ces matchs joués de la Botola (2/3), l’équipe d’El-Jadida n’arrive toujours pas à convaincre. Elle éprouve les pires difficultés à développer un bon jeu et encore moins, à dominer ses vis à vis de la Botola Pro D2.
Quelles seront les chances de cette même formation, si demain elle est appelée à évoluer en Botola Pro et à affronter des équipes de la trempe des FAR, WAC, RCA, RSB…?
Avons-nous nous encore une trésorerie saine et capable de permettre le renforcement de l’équipe par quelques bons élements?
Avons-nous au moins une école à la hauteur et qui soit capable de nous fournir 5-6 bons espoirs, à la fin de chaque saison?
Avons-nous un président capable de mettre la main a sa poche pour dissiper les crises, à chaque fois que les choses vont mal?
Vidé de ses meilleurs joueurs, endetté jusqu’au cou, le DHJ sous l’ère Mouktarid ne cesse de couler. C’est un club qui se noie.Et comme pour tous les noyés, plus le temps passe et plus leur réanimation est des plus improbables.
Abdellah Hanbali