Certes le match fut difficile contre une équipe qui joue la montée, en l’occurrence le stade Marocain. Mais si les jdidis veulent réaliser l’accession en Botola Pro cette saison, c’est lors de ces matchs à six points qu’ils doivent se surpasser, pour réaliser des exploits, à même de les propulser en tête du classement et pourquoi pas, leur permettre de réaliser une marge d’ecart suffisante par apport à leur poursuivants immédiats
Du coup, le grand bénéficiaire de cette journée ( en attendant le match du KACM) n’est autre que le CODM qui vent de creuser l’écart avec ses dauphins ( 06 points) grâce à une victoire étriquée contre Ittihad Marrakech, mais qui lui a permis de réaliser l’essentiel et d’empocher les trois points de la rencontre. Une équipe de Meknès qui aura prochainement un autre vantage puisqu’il recevra prochainement le DHJ sur son terrain.
À côté du CODM qui est entrain de s’approcher de son but et le Kawkab qui avance à pas sûrs, on doit faire très attention à une équipe montante qui a réalisé plusieurs exploits cette année et qui n’est autre que l’USMO.
Bref, pour parvenir à son but, le DHJ doit fournir plus d’effort et tout faire pour remporter ses prochains matchs et notamment ceux à six points,
Trop de points ont été dilapidés lors des matchs aller, aux joueurs d’aller chercher des ressources au fin fond de leurs tripes pour faire face aux matchs à venir.
Il est peut être un peu tôt pour opter pour une stratégie de » ça passe ou ça casse » mais le fait est que le DHJ doit apprendre à jouer tous ses matchs, (at- home comme à l’extérieur ) pour les remporter, car en tête de classement des équipes sont entrain de s’échapper. Plus droit à l’erreur..
Abdellah Hanbali