Une des plus précieuses bougies de notre région vient d’être soufflée dans la discrétion.
Elle vient de nous quitter en ce samedi 30 décembre sans bruit, en douceur mais dans la douleur de la séparation, pour aller rejoindre la paix éternelle.
Des personnes qui nous sont chères continuent de s’égrèner comme les perles d’un collier défait. Sauf qu’à chaque départ, on a l’impression que notre âme se retire de nous et que le ciel nous tombe dessus.
Pourtant, la terre ne s’arrête pas de tourner, le soleil ne cesse pas de se lever au petit matin symbolisant le cycle de la vie et la continuité du monde.
Mais après chaque disparition, il y a une naissance. Ceux qui sont partis ne nous quittent pas. Nous les portons en nous, nous apprenons juste à parler d’eux au passé et leur absence devient présence pressante. Car après une perte, la vie continue certes, mais elle n’est plus pareille.
En cette douloureuse circonstance, nous présentons à sa femme, ses enfants, l’ensemble de la famille Cherif, Madih… et à tous ceux qui ont côtoyé le défunt de près ou de loin, nos sincères condoléances.
Puisse Allah recevoir le défunt en sa sainte Miséricorde.
« Nous sommes à Allah et à lui nous retournons ».