El-Jadida: les chauffeurs de taxis et le calvaire de la  » recetta » quotidienne


Si l’on prend le temps de réfléchir, ne serait- ce qu’un instant, à la situation des chauffeurs de taxis à El-Jadida, on peut affirmer, sans grand risque de nous tromper, qu’au minimum, 90% d’entre eux conduisent des taxis dont l’agrément n’est pas en leurs noms. De ce fait, ils se doivent de verser quotidiennement au propriétaire du taxi/agrément, une somme d’argent dont les deux parties ont convenu d’avance.. Une somme qui ne cesse d’ailleurs d’augmenter au fil des années et dont le  » coup de  » grâce » semble lui avoir été donné par le prix du diesel qui a presque doublé depuis une année
Tous ces désagréments, poussent nos chauffeurs de taxis à se surpasser pour réunir la  » recetta » quotidienne. Et ce n’est qu’une fois allégés de ce fardeau, qu’ils essayent de gagner de quoi subvenir aux besoins de leurs familles.
Une situation des plus intenable, à laquelle le gouverneur se doit de trouver des solutions adéquates à même d’atténuer le calvaire des chauffeurs de taxis et à leur permettre de travailler dans des conditions moins stressantes, plus dignes et dont les retombées ne peuvent être que bénéfiques sur leurs clients.
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment