DHJ 0 -JSM 3: Piètre exhibition du Difaâ face à une équipe qui joue pour son maintien


Face à une équipe d’Al Massira, plus motivée et plus déterminée que jamais, le Difaâ vient de prendre une raclée qu’elle n’est pas prête d’où lier. Un miracle déjà, si au premier half et au vu de toutes les occasions qui ont été offertes aux visiteurs, le score resta vierge .
On ne peut dire que la JSM soit une foudre de guerre, elle qui continue à se débattre en bas du tableau et dont la finalité cette année n’est autre que d’assurer son maintien en Botola Pro 2. Mais ce qui l’a rendue forte, comme toutes les autres équipes qui s’étaient produites contre nous cette saison, c’est la faiblesse de notre Difaâ.Un Difaâ perdu et égaré sur le terrain et qui est toujours en quête d’ un schéma tactique, qui puisse aller de pair avec les potentialités des joueurs mis à la disposition d’Al Jinani. Une équipe dont le coach semble avoir tous les problèmes du monde pour mieux positionner ses joueurs sur le rectangle vert et d’en tirer un maximum de rendement, à même de leur donner une stabilité dans le jeu .
En attendant que  » la mayonnaise prenne », c’est un Difaâ qui se produit avec trop d’espace entre ses différentes lignes. Des espaces souvent exploités par nos adversaires pour mener « aisément » des contres trés dangereux contre notre équipe.
Après ( presque) la fin des matchs aller, il est vrai qu’il n’y a plus grand chose à attendre d’Al Jinani, car ce dernier a bel et bien montré ses limites. Il n’a jamais réussi à trouver la solution idoine qui puisse donner du poids et un meilleur rendement à son équipe.
La question qui se pose aujourd’hui, c’est comment s’en débarrasser avec le moins de dégâts ( matériels) possibles.
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment