A une dizaine de kilomètres d’El Jadida, s’étend la plage El Haouzia.

Un espace magnifique attirant les adeptes des refuges paisibles et sereins. Loin des vacarmes des villes. Une véritable perle cachée dans un écrin majestueux. Il n’y a qu’à suivre l’odeur de l’eucalyptus, de l’accacia pour découvrir ce bijou balnéaire au joli nom d’Al Haouzia.

Soucieux de garder sa sublime beauté intacte, le site s’est entouré d’un bouclier naturel pour se mettre à l’abri des regards et s’envelopper dans la quiétude absolue.

Un lieu calme où seule la valse des vagues donne la cadence.

Une belle musique dans un cadre splendide.

Tout d’un coup, les aiguilles de la montre s’arrêtent. Car le temps sur cette plage n’a pas lieu d’être.

Un univers de couleurs et d’émotions prend place pour porter le visiteur sur un tapis volant…
Mais où aller ? Une mer de couleur turquoise et du sable fin tout au long de 17 kilomètres. La côte s’étale de l’embouchure d’Oum Er- Rabiî jusqu’aux portes d’El Jadida.

Une marche ou une chevauchée au bord du rivage, les amoureux en sont très nombreux. Comment se lassera- t- on de contempler un panorama ensorcelant et envoûtant ?

Les estivants prennent goût aux balades bien avant d’arriver à la plage à laquelle ils accèdent par de petits sentiers naturels.

Le fameux bâteau, échoué sur la côte d’El Haouzia et connu sous le nom familier de “Titanic”, ne sera pas délogé. Il fait partie du paysage d’El Haouzia. C’est “un charme” pour la région.

Pour un séjour de rêve, quoi de mieux qu’un détour vers cette plage accueillante avec des perspectives d’une fête authentique.
El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment