DHJ 2-Chabab Benguerir 1: l’attaque doukkalie sort de sa léthargie et le DHJ renoue (enfin) avec la victoire.


Dorénavant et à chaque match que le DHJ est appelé à livrer contre une équipe de la première moitié du classement, nos joueurs doivent être conscients qu’ils sont entrain de livrer un match à six points. Puisqu’en gagnant, non seulement ils empochent les trois points du match, mais du coup, ils font perdre trois points à un potentiel concurrent pour la montée, lors du décompte final.
Après la défaite hier, du KACM et du CODM et la victoire fracassante du SM, les poulains d’Al Jinani savaient qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur. Ils savaient, mieux que quiconque, qu’ils devaient à tous prix, gagner ce match contre le Chabab Benguerir pour pouvoir recoller au plus vite, au SM et au KACM.
Cependant, pour gagner un match, il faut marquer des buts et l’attaque jdidie est restée muette lors de ses trois derniers matchs.
Une appréhension que les joueurs jdidis ont tenu à dissiper dès l’entame de la rencontre, puisque les attaques se multiplièrent contre notre adversaire du jour et qu’à peine une dizaine de minutes de jeu passées, le Difaâ menait déjà au score.
Une première mi- temps où le DHJ a outrageusement dominé. Mais dominer n ‘est pas gagner. Et le DHJ qui aurait pu et à de multiples reprises, marquer d’autres buts et tuer, une bonne fois pour toute, le match, s’est vu et contre toute attente, remonter au score sur l’unique « occasion » que le Chabab a pu se créer. Un but qui est venu nous rappeler,une fois de plus, que le football n’est et n’a jamais été une science exacte. Et c’est sur ce score d’un but partout que le référée siffla la fin de la première mi-temps.
Le second half fut identique au premier: domination des doukkalis et résistance de notre adversaire du jour, dont le nul semblait arranger ses affaires.
Mais le DHJ ne l’entendait pas de cette oreille et continua à multiplier les attaques et à parvenir à forcer le destin et à marquer son deuxième but, tout en assurant les trois points de la victoire.
Ce fut un match piège sue le DHJ devait gagner à tout prix. Et Dieu merci, le but fut atteint. Dorénavant, joueurs et staff technique doivent persévérer dans cette voie et se forger une mentalité de gagnants. Car cette année, rien d’autre ne compte en dehors de la montée. Tout autre résultat que la montée, serait une énorme déception pour le public. D’ailleurs, on n’ose penser à la crise qui aurait pu naître au sein du club, si l’équipe n’avait pas pu réaliser cette victoire contre Benguerir. Mais aujourd’hui que c’est chose faite, ceci ne doit pas nous faire oublier nos points faibles. Joueurs et staff technique doivent profiter de cette accalmie, pour y parer pour bâtir un groupe solide capable de batailler dur et à terminer parmi les deux équipes de tête.
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment