Certes le DHJ a dominé le match qui vient de l’opposer à son vis à vis du jour, l’USMO.
Mais dominer n’est pas gagner. Et au fil des journées, ce sont de précieux points qui nous filent entre les doigts et qu’on risquera de regretter lors du décompte final.
Par ce troisième match nul d’affilée ( CA Khénifra, Ittifak Marrakech, USM Oujda) le DHJ ne rassure nullement ses supporters. Et il ne faut pas être grand stratège du football, pour comprendre que l’équipe souffre, non seulement d’un finisseur, mais d’un fond de jeu, â même de lui donner une certaine homogénéité et une certaine force .Parce qu’après un tiers du championnat, on est en droit de se demander si c’est avec cette équipe qu’on compte réaliser l’accession cette année. Certes la mission ne relève pas de l’impossible, mais beaucoup de points restent à améliorer.
Contre l’USMO les joueurs n’ont pas trouvé à incriminer, pour justifier ce nul vierge, que la pelouse synthétique, vieille d’une vingtaine d’années, selon leurs dires. Mais alors, comment justifier les autres matchs nuls vierges que l’équipe est entrain de collectionner?
Certes et à ce jour, le DHJ est provisoirement deuxième, derrière le KACM. Mais le Stade Marocain et le CODM qui comptent un match en retard, contre respectivement le Raja Béni Mellal et Khouribga peuvent, en cas de victoire, soit dépasser le Difaâ( cas du SM) ou être ex aequo avec ( cas du CODM).
Il est plus que temps que staff technique, joueurs et comité, nous montrent de quel bois ils se chauffent.
El Jadida Scoop