CISM 0 – DHJ 0: Al Jinani, fine Ghadi biyya khouya…


Pendant que le KACM , équipe nouvellement promue en Botola Pro D2, vient de prendre son envol et survole cette dernière sans trop donner l’impression de rencontrer de véritables obstacles, avec 18 points ( six victoires et une défaite), le DHJ, quand à lui, a toutes les peines du monde à trouver les filets adverses depuis plus de 180 mn. Un triste constat pour une équipe qui  » normalement » n’a que faire dans ce  » bas étage » , puisque rien ‘qu’hier », elle comptait parmi les meilleures équipes de la Botola Pro.
Mais après sept journées passées, tout un chacun, commence à se faire une idée précise sur la valeur réelle de notre Difaâ. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe nous laisse sur notre faim. Pire, sur leurs deux derniers matchs, les poulains d’Al Jinani nous ont fait plutôt mauvaise impression. Ils sont toujours en quête d’un fond de jeu, à même de leur permettre de trouver leur véritable vitesse de croisière.
Contre Ittifak Marrakech, , les jdidis auraient pu prendre une véritable raclée, sans la malchance et la précipitation de ses attaquants. Et pourtant l’équipe marrakchie est loin d’étre une foudre de guerre.Elle reste sur deux défaites successives et n’a pour objectif que le maintien.
Mais la pire chose à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse, c’est le coach Al Jinani qui reste sclérosé au bord du terrain, totalement incapable de donner ses directives pour un quelconque changement de schéma tactique, de repositionnement de ses joueurs sur le terrain…ou toute autre décision qui s’impose, selon le cours de jeu et les données nouvelles qu’il impose.
Se contenter de faire entrer Hmad à la place de Mohammad ( poste par poste), nous laisse penser à un entraîneur d’une équipe de quartier, évoluant à la plage où lors d’un tournoi de Ramadan. Autrement, ce Al Jinani est trés limité comme coach et n’a absolument pas une étoffe à la hauteur des aspirations du public jdidi.
Espérons que le meilleur soit à venir et que le DHJ puisse enfin montrer de belles choses, lors des journées à venir.
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment