Le Salon du Cheval d’El-Jadida : Une véritable fenêtre sur la diversité de notre patrimoine national

El Jadida Scoop

Durant la quatorzième édition du Salon du Cheval d’El Jadida, un espace a été entièrement consacré aux différentes régions du Royaume.

Orné d’une porte principale à l’allure monumentale et cerclée d’un art architectural à la fois authentique et contemporain, cet espace a été conçu de manière à ressembler à une petite ville fortifiée.

Ce haut-lieu de l’artisanat marocain permet aux exposants de présenter différentes formes de selles traditionnelles, mais également d’équipements et outils du cavalier utilisés dans le domaine de l’équitation traditionnelle.

Caractérisé par son multiculturalisme national, cet espace accueille tous les jours des milliers de visiteurs : il reflète la volonté des organisateurs du Salon de vouloir célébrer toute la richesse de la tradition marocaine, mais aussi de rendre hommage à la qualité du patrimoine équestre marocain ancestral.
La diversité culturelle du Royaume, mais aussi de ses paysages pittoresques et de ses traditions s’étend également à la culture équestre qui sévit sous nos latitudes.

Cette galerie constitue donc une véritable fenêtre mise à disposition du public pour découvrir les différents affluents du patrimoine marocain à travers des articles exposés qui font le lien entre le passé et le présent.

Related posts

Leave a Comment