Le Salon du Cheval d’El-Jadida a battu son plein aujourd’hui. Cette année, cet événement d’envergure intègre une galerie qui est entièrement dédiée à l’artisanat. Celle-ci est parrainée par la Maison de l’Artisan et s’étend sur une surface d’exposition de 600 mètres carrés.
Abdellah Adnani, Directeur Général de la Maison de l’Artisan, a déclaré que l’institution qu’il représente est l’un des partenaires exclusifs du Salon du Cheval d’El-Jadida depuis sa création. M. Adnani a ajouté que l’exposition visait à présenter aux visiteurs toute la diversité et la richesse de l’artisanat national, qui est issu de diverses parties du Royaume, tout en accordant une importance particulière aux produits traditionnels liés au monde du cheval.
Le public fut nombreux à visiter les dédales de la galerie afin de se renseigner sur les dernières conceptions artisanales.
La Maison de l’Artisan a également tenu à impliquer les nouveaux diplômés des centres de formation liés à l’industrie traditionnelle.
Mr Adnani a également souligné que plusieurs industries artisanales liées au monde équin, notamment celles relatives à la sellerie (« Srouj ») et aux fusils (« Moukahlate »), ont reçu une certification de qualité dans le cadre des instructions royales visant à donner de l’importance aux produits nationaux.
Un tel label de qualité fournit les conditions de sécurité nécessaires aux différents cavaliers.
Cette année, la galerie d’artisanat dispose d’un espace pour les enfants, qui permet de renseigner ces derniers sur tout un ensemble de données relatives à l’histoire de l’artisanat national, à travers des anecdotes qui permettent d’informer sur plusieurs aspects liés à cet important tribut de l’identité culturelle nationale
El Jadida Scoop

