Certes, crevettes royales,homards,langoustes, Loup, cabillaud, dorade…

.

Certes, crevettes royales, homards,langoustes, Loup, cabillaud, dorade…ne sont pas toujours pêchés par les felouques et les chalutiers
d’El-Jadida. Mais quand ce n’est pas le cas, tout ce bon et frais poisson, nous vient directement de Casablanca et parfois aussi d’Agadir et autres villes avoisinantes.

La chaîne frigorifique, pour l’ensemble des opérations logistiques et domestiques (transport, manutention, stockage) visant à maintenir la qualité de ce produit alimentaire est solide. Aucun souci de ce côté.

Et à voir la criée du poisson au port d’El-Jadida aujourd’hui, et l’achalandage présenté, cela fait vraiment plaisir: Un réel paradis sur terre, pour les amoureux du poisson.

Si parfois vous doutez de la qualité et de la fraîcheur du poisson ceci n’engage que le commerçant et personne d’autre ( le poisson n’est pas toujours écoulé le même jour et la qualité du stockage diffère d’un commerçant à un autre).

Cependant, ce poisson a un coût.Et la bourse de plusieurs foyers marocains ne suffit pas toujours à se procurer toutes ces belles choses.
La grande demande des restaurateurs et des exportateurs, prêts à mettre le prix fort, n’est pas pour aider à la baisse des prix.
Bref, « Alli 3ando Allah y zido o alli ma3andouch Allah y jib lih »

Related posts

Leave a Comment