Ce qui était censé être la grande affiche de cette 6ème journée de la Botola Pro D2 s’est transformé , le huis clos oblige, en un match, sans intérêt et incapable de capter notre attention, tant le spectacle offert sur le triangle vert, est en deçà de nos attentes.
Ce match à six points, entre deux équipes jouant la montée, a agi négativement sur une grande partie des joueurs, qui dès l’entame du match, se sont mintrés trés fébriles, mélangeant nervosité avec combativité et précipitation avec vitesse et rapidité.
Bref, une opposition qui ressemble plus à un match d’entrainement, tant les échos des cris des joueurs remplissent un stade Al Abdi désert et lugubre, par la même occasion. Une ambiance inhabituelle qui empêche, les joueurs à entrer dans le match et à offrir un spectacle digne des ambitions des deux équipes.
Un match qui s’est distingué par une légère domination du Difaâ, bien que des occasions dangereuses ont été offertes aux attaquants des deux équipes. Mais à chaque fois, aussi bien le gardien Al Youssfi ( DHJ) que son homologue Ali Lagrouni( CAK), s’en sont sortis avec brio.
Un match, où on n’a noté, aucun changement de schéma tactique, de la part des deux coachs ou un quelconque redéploiement des joueurs, à même de permettre à l’une des deux équipe d’assoir sa domination sur son adversaire du jour et enlever les trois points du match, ô combien précieux pour la suite du parcours des deux équipes.
C’est à croire qu’aussi bien le coach Fouhami CAK) que Jinani ( DHJ) sont satisfait du point du match nul.
DHJ- CAK est un match à oublier au plus vite. Non seulement pour sa médiocre prestation, mais parsqu’aucune des deux équipes n’a montré un niveau digne d’une équipe qui aspire à évoluer l’année prochaine en Botola Pro.
El Jadida Scoop