Il n’y a pas un seul bac poubelle qui ne soit pas visité quotidiennement, par un ou plusieurs » Mikhalas ». Leur procédure est simple: renverser le bac poubelle, récupérer tout ce qui les intéresse et partir en laissant tout en l’état. Le vent s’occupe du reste, en dispersant plastique, papier… un peu partout dans les alentours.
Les bacs poubelles débordent à cause de leur nombre insuffisant et mal réparti.Restaurants, cafés, snacks…devaient être obligés et depuis belle lurette déjà, à avoir leurs propres bacs poubelles et épargner ceux mis à la disposition des habitants des quartiers.
Autre incompréhension, cette même société qui paraît dépassée à El- Jadida, fait de l’excellent travail à Rabat. Pourquoi? A- t- elle été obligée de donner des pots de vin pour remporter le marché et qu’elle cherche aujourd’hui à entrer dans ses frais?
Les contrats avec ces sociétés coûtent des milliards de centimes . Les rapaces tapis dans l’ombre et n’attendant que pareilles opportunités pour s’y jeter dessus, pullulent.
Vivement une enquête pour tirer tout cela au clair,car les jdidis en ont marre de passer, à chaque fois, pour les dindons de la farce.
Abdellah Hanbali
El-Jadida: ARMA, « Mikhalas », bacs poubelles…
