De prime abord, il y a une question qui nous taraude depuis l’achèvement de la saison footballistique de l’année dernière et notre chute en Botola 2, c’est de savoir comment un président qui a pris les destinées du DHJ en ayant à sa disposition, une équipe très compétitive, dont les rangs étaient étoffés grâce à des recrutements judicieux et une trésorerie saine, puisse « réussir la prouesse » de « vider » le club de ses meilleurs éléments, vider ses caisses, le faire descendre à la division inferieur, tout en continuant à refuser de laisser la place à du sang neuf et à partir.
Pourquoi cet Egocentrisme? Et pourquoi personne n’a réagi pour le forcer à partir « la queue entre les jambes », à commencer par le gouverneur.
Parce que de catastrophe en catastrophe, le voici aujourd’hui qui contracte des emprunts auprès des banques, au nom du Difaâ. Le voici qui hypothèque les biens du club. Qu’arrivera t-il demain s’il est dans l’incapacité d’honorer « ses » dettes ? Et pourquoi cela ? Pour nous sortir une formation dont on ignore jusqu’aux noms des joueurs ? Comment dans ce cas parvenir à les « adopter », les encourager tout en constatant avec amertume, leur niveau technique et physique limité ?
Ignorer les doléances des supporters du club qui ont protesté à plusieurs reprises devant la préfecture, c’est les pousser à déserter le stade Al Abdi et à faire leur deuil sur ce Difaâ « made in Mouqtarid ».
Abdellah Hanbali