Mais à quoi sert tous ces postes de police ( Makhafir)?

Mais à quoi sert tous ces postes de police ( Makhafir), construits vers 2004 et gardés fermés depuis.
Au début, les contribuables y ont vu une présence policière de proximité, censée rendre leurs quartiers, paisibles et serein. Mais depuis, tout le monde n’y voit qu’une malheureuse dilapidation ( encore une) des deniers publics.
La quasi totalité de ces  » Makhafir » sont fermés aujourd’hui. Pourquoi? Par manque d’effectif? Alors pourquoi les a-t-on construits? Au hasard? Sans étude préalable? Et tout cet argent du contribuable qu’on jette par la fenêtre, on y pense au moins?
Est- il vraiment nécessaire de continuer à voir des agents de la circulation, là où des feux de signalisations existent?
Et quand bien même ils s’y trouvent, ont-ils le droit de se cacher derrière un arbre ou un poteau électrique?
Ne sont- ils là que pour « sanctionner » et jamais pour prêter main forte en veillant à une circulation plus fluide?
Gouvernance vous avez dit ? Mais de quelle gouvernance vous nous parlez??!!
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment