El- Jadida: Les centres de transfusion sanguine pris d’assaut après le séisme,les anciens du DHJ n’ont pas manqué à l’appel.


Face au très grand nombre de blessés, victimes du tremblement de terre, les Marocains viennent en masse donner leur sang. Dans les quatre coins du royaume les centres sont pris d’assaut. Un bel exemple de solidarité.
Alors que le nombre de blessés ne cesse de croître après le tremblement de terre , les appels au don du sang se multiplient dans une grande partie du pays, ces dernières heures. Avec réussite.
La solidarité des habitants, jeunes et plus âgés, joue pleinement. Sur les réseaux sociaux, on voit des images de centres littéralement pris d’assaut. Ce dimanche,en milieu de matinée, plus de 100 personnes patientaient au centre de transfusion sanguine à El- Jadida.parmi elles, plusieurs anciens joueurs du DHJ qui se sont déjà pointés au centre , hier samedi, mais devant l’affluence record des jdidis qui accouraient pour donner leur sang, le groupe des anciens joueurs s’est vu obligé de reporter son don de sang à aujourd’hui.
Précision: Bien que la totalité des anciens joueurs était prête à accomplir ce « geste noble », l’âge ( au- delà de 60 ans, date limite pour faire don de son sang) a constitué un obstacle, pour plusieurs d’entre eux.

Related posts

Leave a Comment