Abdellatif Chiadmi: au- delà du football…

Beaucoup de jdidis n’ont pas eu la chance de le regarder jouer. Mais si on demande aux jeunes et moins jeunes ce qu’ils savent sur cet ancien joueur, ils nous diront tous qu’il fut un grand attaquant, sacré meilleur joueur de notre championnat en 1967 et surnommé la tête d’or, pour son excellent jeu de tête et le nombre de buts qu’il a réussi à mettre au fond des filets, grâce à ses heading.
Mais si on on vous parle de Haj Abdellatif Chiadmi aujourd’hui, ce n’est pour aucune des raisons précitées.
Ce dont on veut parler et que seule une poignée de jdidis est au courant, c’est que le Monsieur a été élu , conseiller communal, pendant trois mandats successifs ( بلا لحم بلا برقوق) du temps d’Arsalane. Quand El- Jadida remportait les trophées de ville la plus propre du royaume ( Yahasra), devant Rabat, Tanger….Mais least but not last, c’est grâce à cet homme que l’ex stade municipal porte aujourd’hui le Nom d’Al Abdi Ben M’hammed . C’est encore grâce à lui que la salle des sports porte le nom de Najib Naâmi et toujours dans la même lignée, que le terrain du Plateau, porte aujourd’hui, celui de Lach’hab.
L’histoire retient tout. ( ديرها غا زوينة).
Une façon comme une autre de rappeler à l’actuel président de la commune, de bouger ses fesses et de sortir voir l’anarchie où se trouve la ville qui est sous sa responsabilité.
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment