À l’occasion d’Aid Al Maoulid Annabaoui, la ville d’El- Jadida s’apprête à accueillir dans la soirée du 23 septembre à partir de 20h 00, une nuit de Madih et Samaê. Cet événement est signé par ( une fois n’est pas coutume) l’Association des anciens joueurs du DHJ en partenariat avec la Direction du Théâtre Mohammed Saïd Afifi.
Cette manifestation artistique et religieuse de grande envergure se veut, avant tout,, un hommage aux anciens joueurs et dirigeants qui nous ont quittés lors du dernier lustre pour rejoindre l’éternel.
Néanmoins, elle constituera aussi, en cette fête d’Aid Al Maoulid, une contribution à l’animation socioculturelle et artistique de la ville , et à la sauvegarde de ce patrimoine immatériel de notre cité.
Au menu de ce rendez-vous alléchant, figure une série de soirées spirituelles aux chants et rythmes religieux du Madih et du Samâa, avec la participation distinguée d’un aréopage d’artistes. Ainsi, auront nous le plaisir de retrouver lors de cette soirée, la troupe Al Afrah pour le Madih et Samaê soufis, menée par Abdellatif Tissa. À leur côté, on aura le plaisir de savourer le Madih et Samaê de la troupe Al Ansar Al Mohammadia, sous la direction de Mustapha Brioual et pour terminer, le public aura rendez- vous avec Atta’îfa Al Issaouia Annassim, sous la houlette de son leader Mahfoud Bolabola
El Jadida Scoop