Dans les soirées du vendredi 1er et samedi 2 septembre, a été organisé au Mazagan Bach Ressort la 8ème édition des Mazagan Concerts
Un rendez- vous inédit sous les étoiles, taillé sur mesure, pour transporter jeunes et moins jeunes, dans un monde musical éblouissant.
Autre OSENS, musicien, compositeur et DJ marocain qui explore avec brio la musique électronique, Maallem Hamid El Kasri, le gourou de la musique Gnaouie, DJ Elisa Elisa, dont le mélange éclectique de classique et de house et qui a offert au public des sets captivants, Mr. ID (Abderrahman Elhafid) quant à lui a fusionner les sons du rap américain, la spiritualité du jazz et les motifs envoûtants du funk. Ces rythmes dansants ont été escortés par de somptueuses mélodies au violon, des percussions africaines mouvementées et des chants d’un âge révolu du fond des montagnes de l’Atlas.
Quant au captivant Kader Japonais, il a partagé, comme à son habitude, lors de la soirée du vendredi et par la force de sa voix, ses plus grands classiques, empreints du poids de l’héritage de Cheb Hasni et d’autres légendes du Rai.
Cette 8ème édition des Mazagan Concerts a été clôturée par Lartiste, Youssef Akdim de son nom, et sa musique plus accrocheuse que jamais. Son dernier opus « Zarzour » qui s’impose incontestablement comme le Hit de l’été 2023,
En dépit de la pluie qui a marqué la deuxième soirée, les jeunes qui étaient venus pour faire la fête,n’y ont pas tenu compte et ont chanté et dansé aux rythmes de leur musique favorite.
El Jadida Scoop
8ème édition des Mazagan Concerts
