DIEU RECONNAITRA LES SIENS


Par: Jilali Fifani
Deux factions se regardent en chiens de faïence , prêtes à se déchirer. Chacune accusant l’autre de miner les fondements de la maison DHJ.
Pourtant aussi bien les membres de l’association des anciens du DHJ que le clan Moktarid , bien qu’ayant des idées diamétralement opposées en ce qui concerne la gestion du club, oeuvrent tous deux pour le sauver de la débâcle .
Je ne retiendrai que cette raison pour exhorter les 2 parties à s’assoir autour d’une table, de se crêper le chignon s’il le faut , et finir par associer leurs énergies pour le bien de l’équipe.
Qu’il soit bien entendu que Moktarid porte l’entière responsabilité dans ce qui arrive au DHJ , mais doit-on pour autant lui faire éternellement porter le chapeau pour des erreurs de gestions , aussi graves soient-elles ?
Des compétences, nous en avons dans les 2 camps et ce sont celles-là avec d’autres personnes de bonne volonté que j’aimerais trouver dans l’équipe dirigeante du DHJ
Il m’a été donné de voir à l’oeuvre certains des membres de l’association des anciens et je peux témoigner , sans risque de me tromper, qu’ils possèdent toutes les qualités requises pour maintenir à flots le bateau DHJ .
Le travail qu’ils ont accompli pour organiser cette grande manifestation qu’est la commémoration du 70ème anniversaire de la révolution du ROI et du peuple est tout simplement prodigieux. Son couronnement mettra un baume sur les coeurs de toutes ses fourmis besogneuses qui n’ont pas failli à l’ouvrage et là j’entends féliciter particulièrement mon ami El Alami Boussalem pour son incroyable dévouement à la cause.
J’aurais aimé que les anciens du DHJ qui sont dans le clan de Moktarid ainsi que Moktarid lui même viennent , même s’ils devaient pousser des coudes, participer à l’hommage rendu à un monument du Football national et jdidi l’Hadj ABDELLATIF CHIADMI.
D’une bonté sans égale, ne comptant que des amis dans les 2 camps, il aurait certainement aimé être ce ciment qui unit les frères ennemis . D’autres occasions se présenteront pour apaiser les tensions , à tous de savoir les saisir
Pour le bien de la ville.
Dommage que l’union de la famille du DIFAA ne se soit pas concrétisée comme je le souhaitais car cela aurait constitué l’apothéose de cette journée de commémoration de l’ UNION SACRÉE DU ROI ET DU PEUPLE.

Related posts

Leave a Comment