El Jadida : El Haouzia, une perle dans un écrin majestueux

A une dizaine de kilomètres d’El Jadida, s’étend la plage El Haouzia. Un espace magnifique attirant les adeptes des refuges paisibles et sereins. Loin des vacarmes des villes. Une véritable perle cachée dans un écrin majestueux. Il n’y a qu’à suivre l’odeur de l’eucalyptus, de l’acacia pour découvrir ce bijou balnéaire au joli nom d’Al Haouzia. Soucieux de garder sa sublime beauté intacte, le site s’est entouré d’un bouclier naturel pour mettre à l’abri des regards et s’envelopper dans la quiétude absolue. Un lieu calme où seule la valse des…

Read More

Il était une fois Azemmour

… La ville d’Azemmour semble livrée à son sort. Cette cité mystique vit dans la déchéance totale. Le déclin, le délabrement, la pauvreté, le désœuvrement, la débauche dans toutes ses formes semblent être sa destinée. Hideuse et lugubre, la ville d’Azemmour ne donne plus cette allure majestueuse d’antan et n’est plus cette fascinante et éblouissante cité qui charmait les cœurs et ensorcelait les esprits. D’ici et d’ailleurs. Perdant ce teint et cet aspect envoûtants, la malheureuse ville vit dans la déchéance totale. Plus rien en elle ne réconforte et ne…

Read More

Un seul temps à la fois…

Dans les pays développés, les élèves de l’école primaire apprennent pendant leurs premières années une seule langue, qui est la langue parlée à la maison. Ils apprennent la conjugaison, un seul temps par année, etc.Au Maroc, nos enfants doivent, dès leur première année de primaire, composer avec darija, le français (où ils apprennent lhmdoulillah un seul temps par année) et l’arabe où ils doivent apprendre tous les temps de conjugaison en une année (passé, présent, futur, impératif) Bien sûr au lieu de leur faire découvrir une seule chose chaque année…

Read More