El Jadida : Les projets inachevés … Une véritable énigme

Inutile d’entamer encore une fois l’état environnemental catastrophique qui sévit à El Jadida depuis plusieurs années et qui dénote d’un laisser-aller de la part des autorités locales. Beaucoup d’encre a coulé pour dénoncer cet état des choses qui nuit à l’image de cette ville qui se ruralise de plus en plus. Il faut se rendre à l’évidence et se convaincre que rien ne se fait normalement dans ce « Deauville » dont plus rien ne subsiste. Que de projets ont été lancés depuis des années et qui n’ont pas encore vu le…

Read More

L’occupation illégale et anarchique de la voie publique encombre l’espace réservé aux piétons et dénature l’esthétique de la ville.

Les trottoirs sont devenus aussi bien des lieux de stationnement des automobilistes ( sic), que d’étalage des cafetiers et autres marchands ambulants.Dans certains coins de la ville, ce sont quasiment des ateliers et des réparateurs de tout genre qui s’adonnent à leurs activités, , sans se soucier, un tant soit peu, des nuisances occasionnées et des dangers auxquels on expose la vie des passants et des habitants du voisinage. N’y a-t-il aucune loi qui règlemente et régisse la chose publique dans cette ville? Personne n’a le droit d’occuper illégalement un…

Read More