Mazagan Beach & Golf Resort célèbre la réussite de la première édition du programme « Mazagan Leadership au Féminin »

 El Jadida, le 31 Janvier 2024 : Mazagan Beach & Golf Resort a célébré avec solennité la réussite de la première édition du programme d’accompagnement « Mazagan Leadership au Féminin » initié par sa « Mazagan Academy » en faveur de ses collaboratrices cadres.Lancé en janvier 2023, le programme « Mazagan Leadership au Féminin » a été initié pour appuyer la volonté de Mazagan Beach & Golf Resort à renforcer les compétences managériales de ses collaboratrices. L’achèvement de ce programme a été couronné par une cérémonie de remise d’attestation à l’endroit…

Read More

Y aura t-il un jour des justes pour oser dire assez ?

Depuis bientôt vingt ans, nous gaspillons des milliards à courir derrière un mirage nommé football ?Nous y avons gaspillé des milliards pour si peu de rendement. Nous avons laissé sombrer dans les affres de l’oubli tous les autres sports collectifs : basketball, handball, volleyball, rugby, au profit du seul football.Notre athlétisme vit sur les rares moments de gloire de quelques rares étoiles filantes.La natation, le tennis ou le judo n’en parlons même pas.Il n’y en a que pour le dieu football qui ne nous rend même pas le millième du…

Read More

El-Jadida: L’Immeuble Cohen

L’Immeuble Cohen au début du siècle dernier. Il a notamment abrité le premier bureau de poste au Maroc. Rien que pour ce fait historique, on aurait dû en prendre le plus grand soin.Mais au lieu de cela, les autorités de la ville avaient d’autres chats à fouetter et ses récents propriétaires ont jugé bon de le laisser tomber en ruine, dans le seul et unique but de le raser par la suite et y bâtir autre chose, de plus rentable, à la place.Un miracle que les Associations qui se sont…

Read More

Les jdidis en quête d’un bol d’oxygène…

Plus que jamais, les jdidis étouffent et éprouvent un besoin pressant de respirer de l’air frais et de destresser, loin de l’anarchie et du chaos que leur offre leur  » ville ».Ils étaient nombreux à pique-niquer pendant les vacances scolaires entre le restaurant Beauséjour et Moulay Abdellah. Leur nombre fait plus que quadrupler pendant les week-ends.Il faut dire que la nature ( encore vierge) est magnifique: des plaines vertes, une mer azur, un soleil printanier…le Paradis quoi!!! Il suffit de peu parfois, pour être heureux en compagnie de sa petite famille…

Read More