Botola Pro 2: La Montée appartiendra aux équipes qui sauront mettre à profit, le Mercato hivernal

En se croyant parvenu à maintenir le DHJ parmi les grands de notre Botola Pro ( 6ème au classement après la phase des matchs aller), notre comité dirigeant, n’a pas trouvé mieux à faire, que de céder cinq de ses meilleurs joueurs, histoire de renflouer la trésorerie et de terminer la saison à profiter de la vie comme des Nababs. Ils n’ont pas été en mesure de comprendre, que par cette procédure naive, à un moment où les autres équipes faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour mieux…

Read More

Montée en Botola Pro 1: le DHJ peine et ne rassure point.

Le DHJ a gagné (2-1) contre une modeste équipe de l’Olympique Dcheira certes, mais le Difaâ n’a pas convaincu et n’a surtout pas réussi à rassurer ses supporters, après cette victoire.Nous disons cela, parce que la qualité du jeu développée au cours de ce match était à l’image de toutes celles jouées depuis le début de saison:trés moyenne. Or, le but avoué du comité dirigeant et celui de tous les fans du club n’est pas une animation de la Botola Pro 2, mais la Montée et qu’à part cet objectif,…

Read More

Moul’ hanoute : une autre figure de l’âme du Maroc..

Malgré la multiplication des supérettes, des supermarchés et des espaces commerciaux de tous genres, qui poussent comme des champignons, moul’hanoute , moul pisri ou l’épicier du coin reste une figure emblématique faisant partie du paysage de nos villes. Il inspire un sentiment de durée et de capacité à traverser les générations avec une rassurante permanence. Il a accompagné l’enfance de tous les marocains et continue encore de jouer un rôle primordial dans leur quotidien en nouant au fil du temps des liens très étroits avec les habitants.Liens qui transcendent l’aspect…

Read More