Des rumeurs persistantes font état d’une tentative de suicide d’un gardien de but algérien, recruté récemment par le DHJ et abandonné, depuis, à son propre sort, avec pour seul et unique « allié » un contrat comportant d’innombrables failles .En ce moment, il se trouve toujours dans un état préoccupant à la clinique AKDITAL, aprés avoir pris de l’acide chlorhydrique.
Read MoreJour : 10 septembre 2023
El- Jadida: Les centres de transfusion sanguine pris d’assaut après le séisme,les anciens du DHJ n’ont pas manqué à l’appel.
Face au très grand nombre de blessés, victimes du tremblement de terre, les Marocains viennent en masse donner leur sang. Dans les quatre coins du royaume les centres sont pris d’assaut. Un bel exemple de solidarité.Alors que le nombre de blessés ne cesse de croître après le tremblement de terre , les appels au don du sang se multiplient dans une grande partie du pays, ces dernières heures. Avec réussite.La solidarité des habitants, jeunes et plus âgés, joue pleinement. Sur les réseaux sociaux, on voit des images de centres littéralement…
Read MoreEl-Jadida, une ville où le Bakchich plombe l’économie et encourage l’Informel.
En dehors des activités « clandestines », des Ferrachas, des marchands ambulants… et tout le « Bazar » dont on a déjà entendu parler par le passé, il y a un autre fait, qui bien que plombant notre économie locale, passe » scandaleusement » « inaperçu ». Nous parlons ici des commerces qui ouvrent sans aucune autorisation livrée par les autorités Comment est-ce possible, que dans une ville où un Mokaddem se pointe devant chez vous pour un simple sac de sable ou de ciment déposé devant chez vous, , puisse « ignorer…
Read More