KABBOUR0

Par: Abdellah Hanbali

Tout comédien vous le dira, jouer sur scène, procure toujours plus de plaisir et plus de satisfaction, que de  jouer à la télé.

Et « Who is Kabbour ? », que Hassan El Fad s’apprête à jouer ce samedi au Mazagan Beach Resort , retrace la vie d’un personnage, que les  marocains ont découvert, pour la première dois  à la télé.

Une expérience que cet artiste a déjà tenté, avec succès d’ailleurs, lors de  « Docteur escargot ».

« Who is Kabboau ? », que s’apprête donc, à jouer El Fad ce samedi,  au magnifique complexe du Mazagan Beach Resort, est une sorte de biographie de ce personnage, de  sa pièce d’identité.

Parce qu’en  plus de retracer les différentes étapes de la vie de ce personnage, on va aussi le faire réagir sur l’actualité marocaine et sur des sujets qui tiennent à cœur au marocains.

Car le succès du personnage de Kabbour, est du surtout au fait qu’il soit devenu, une sorte de fanion auprès des marocains.

Non que les gens s’identifient tous  à Kabbour, mais il  doit sûrement évoquer    pour eux, une personne de leur entourage, où dont ils en ont entendu parler.

Car Kabbour est un peu la concentration de la mauvaise foi du marocain lambda. Et ce qui est décalé en fait, ce qui fait rire, c’est que Kabbour applique mal sa mauvaise foi.

Kabbour n’est pas le propre d’une région  géographique du Maroc. Le marocain c’est quelqu’un qui porte en lui le Maroc. Et les réactions des gens sont les mêmes où qu’ils soient, à l’intérieur comme à l’extérieur du Maroc.

Jouer Kabbour sur la scène du Mazagan, comme sur toute autre scène, est un exercice qui revêt des sensations autres, que celles ressenties, en jouant pour   la télévision. Parce qu’il y a une interactivité avec le public, et par extension, le spectacle est plus vivant, plus animé et, in fine,  procure   plus  de plaisir.

Pour voir le spectacle au Mazagan ce samedi 13 octobre, vers 21h 30mn, les tickets sont vendus à 300 et 400 DH, sur place  ou sur tickets.ma.

Deux tickets (2) vont être gracieusement offerts  à tout  couple ayant réservé une chambre au complexe, ce jour là.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/10/KABBOUR0.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/10/KABBOUR0.jpg?resize=150%2C150adminsEn vogue  Par: Abdellah Hanbali Tout comédien vous le dira, jouer sur scène, procure toujours plus de plaisir et plus de satisfaction, que de  jouer à la télé. Et « Who is Kabbour ? », que Hassan El Fad s’apprête à jouer ce samedi au Mazagan Beach Resort , retrace la vie d’un personnage, que les...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires