Par: Said Cherkaoui (Oakland), pour eljadidascoop

cherkaoui55

WA FINEK  A CINIMA MABROUKA, ATLAS,  L’EDEN,  GHAZALA,  MARHABA (NON COUVERTE), COLISEE…Ce sont des salles de cinéma qui n’existent plus à Marrakech !

halqa2Des Salles de Cinéma qui Ferment partout dans le Monde (crise oblige) et le Maroc qui ouvre un Festival International du Film à Marrakech !   halqa11
– Et pour Quel Cinéma, Quel Spectacle et Quelles Images ?
Festival International du Film de Marrakech avec Sophia Coppola et son Père Francis Coppola. Le Maroc c’est le spectacle de Famille, de Père en… Fille (Bak Sahbi Wa Wassani Alike).
On n’est pas Italien pour rien, Cosa Nostra oblige même dans l’image.
Aux USA, il y a une Salle de Cinéma à Oakland, International Boulevard, dans un quartier populaire et qui ne possède pas une décoration de façade digne du Paramount, Fox et Alameda.

halqa4

halqa8 Elle fut transformée en Marché de Légumes Frais. halqa6
Triste fin d’une salle au passé glorieux.

Un autre Cinéma à Alameda, à coté d’Oakland en
Californie, transformée en restaurant où est  servi le vin de Francis Coppola à 20 dollars sans TVA.
Francis Coppola Diamond Series Black Label Claret 2013

RRP – Prix de Détail suggéré: $19.99
Your Price – Votre Prix: $17.99

(You save – vous économisez $2.00)
halqa7Vous apportez avec vous votre bouteille de vin Francis Coppola Etoile de Marrakech, on vous   l’ouvre gratuitement dans ce lieu qui fut un cinéma fabuleux où fut projeté le Parrain de Francis Coppola.

Le Parrain (titre original :The Godfather) est un film américain réalisé par Francis Ford Coppola et produit par les studios Paramount et sorti le 15 mars 1972.

Depuis, ce cinéma d’Oakland aussi glorieux que  fut son passé, ne projette plus de films aujourd’hui.halqa5

halqa9

Sohia Coppola avec le push de sont Père le Marchand de Vin Fancis Coppola,  devient le Host du Festival International du Film à Marrakech et offre l’Etoile d’Or
à son petit copain Bill Murray, un rescapé des Alcooliques de TV show « Saturday Night Live » et le film « Ghost Buster » et plus récemment « Rock Kasbah ».

Bill Murray pose avec son prix d’honneur, avec Sofia Coppola et son Père Francis Ford Coppola – Cérémonie d’ouverture du 15ème festival international du film de Marrakech au Maroc le 4 décembre 2015.

halqa3

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/12/halqa10.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/12/halqa10.jpg?resize=150%2C150adminsInternationalPar: Said Cherkaoui (Oakland), pour eljadidascoop WA FINEK  A CINIMA MABROUKA, ATLAS,  L'EDEN,  GHAZALA,  MARHABA (NON COUVERTE), COLISEE…Ce sont des salles de cinéma qui n'existent plus à Marrakech ! Des Salles de Cinéma qui Ferment partout dans le Monde (crise oblige) et le Maroc qui ouvre un Festival International du Film à...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires