volley

Par: Abdellah Hanbali

C’est à 14h, en ce vendredi 11 mai, que  l’équipe du DHJ qui  était opposée  pour le compte de la finale de coupe du trône à celle du FUS,  s’est adjugée le sacre, après sa voctoire, sans équivoque, sur son adversaire, par  3 sets à rien :  (25-14….25-21…25-15).

Si ce sacre  est le premier dans l’histoire de ce club, l’équipe est  à une longueur du gain  de ce championnat de cette année, et de la réalisation  d’un doublé mémorable coupe-championat.

Un doublé, qui s’il vient à se réaliser,  sera à marquer d’une croix blanche,  dans l’histoire de notre volley-ball national, et doukkali en particulier.

Le match a eu lieu dans la magnifique salle couverte de la ville de  Figuig. Un choix qui vise à vulgariser ce sport dans les quatre coins du royaume. Et qui vient de nous rappeler, à nous jdidis, le retard en infrastructure sportives dont nous souffrons.

Très longtemps on a ululer sur tous les toits, qu’on possède la première salle couverte du royaume (en réalité une piscine qui date de la période coloniale, qu’on a rempli de sable et passé des planches dessus), mais aujourd’hui, force est de constater que des villes comme : Figuig, Kalaât Sraghna, Settat….possèdent des salles dont on ne peut que rêver.

Bravo à nos filles dont le sacre d’aujourd’hui nous honore. Et espérons que le doublé, qui ,s’il vient à se réaliser cette année, poussera élus, autorités, ministère de la jeunesse et des sports…à doter enfin la ville d’El-Jadida d’une salle couverte adéquate,  à même d’encourager les doukkalis à la pratique des sports collectifs et à les pousser à réaliser encore plus de performances.

voll

Les doukkalis à Figuig, pour encourager le DHJ

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/05/volley.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/05/volley.jpg?resize=150%2C150adminsSportPar: Abdellah Hanbali C’est à 14h, en ce vendredi 11 mai, que  l’équipe du DHJ qui  était opposée  pour le compte de la finale de coupe du trône à celle du FUS,  s’est adjugée le sacre, après sa voctoire, sans équivoque, sur son adversaire, par  3 sets à rien :  (25-14….25-21…25-15). Si...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires