Par: Abdellah Hanbali
C’est à 14h, en ce vendredi 11 mai, que l’équipe du DHJ qui était opposée pour le compte de la finale de coupe du trône à celle du FUS, s’est adjugée le sacre, après sa voctoire, sans équivoque, sur son adversaire, par 3 sets à rien : (25-14….25-21…25-15).
Si ce sacre est le premier dans l’histoire de ce club, l’équipe est à une longueur du gain de ce championnat de cette année, et de la réalisation d’un doublé mémorable coupe-championat.
Un doublé, qui s’il vient à se réaliser, sera à marquer d’une croix blanche, dans l’histoire de notre volley-ball national, et doukkali en particulier.
Le match a eu lieu dans la magnifique salle couverte de la ville de Figuig. Un choix qui vise à vulgariser ce sport dans les quatre coins du royaume. Et qui vient de nous rappeler, à nous jdidis, le retard en infrastructure sportives dont nous souffrons.
Très longtemps on a ululer sur tous les toits, qu’on possède la première salle couverte du royaume (en réalité une piscine qui date de la période coloniale, qu’on a rempli de sable et passé des planches dessus), mais aujourd’hui, force est de constater que des villes comme : Figuig, Kalaât Sraghna, Settat….possèdent des salles dont on ne peut que rêver.
Bravo à nos filles dont le sacre d’aujourd’hui nous honore. Et espérons que le doublé, qui ,s’il vient à se réaliser cette année, poussera élus, autorités, ministère de la jeunesse et des sports…à doter enfin la ville d’El-Jadida d’une salle couverte adéquate, à même d’encourager les doukkalis à la pratique des sports collectifs et à les pousser à réaliser encore plus de performances.
Les doukkalis à Figuig, pour encourager le DHJ