Volley-ball féminin- Finale du championnat du Maroc- DHJ-CZVB : 3-0…les « jdidiyates » ne font qu’une bouchée de leur adversaire et enlèvent la finale du championnat du Maroc.

En dépit de la résistance « héroïque » de cette jeune équipe de Zenata, on voyait bien que nos « jdidiyates » dominaient le match, de « la tête et des épaules ».

A chaque fois que les nôtres haussaient le rythme, l’équipe adverse, avait de la peine à suivre et à tenir tête.

Il fallait que nos joueuses, une fois l’écart creusé, voient le set déjà en poche et se déconcentrent, un tant soit peu,  pour voir les jeunes du CZVB, se battre comme des tigresses pour remonter au score…mais en vain… « Les jdidiyates » étaient trop fortes : 25 – 18; 25 – 15 et 25 – 23.

Il faut dire que devant cette équipe de Zenata qui n’a été créée que depuis un lustre (cinq ans), nos joueuses sont très expérimentées. Cela fait quatre ans de suite, qu’elles se qualifient à cette finale, avec en prime, un coupe-championnat remportés l’année dernière.

Et sans la fermeture de la salle Najib Naâmi, pour cause de corona, nos joueuses auraient aisément pu récidiver, la prouesse de l’année dernière.

Un grand Bravo à Noureddine Lebbar, président de cette équipe,  qui se démène comme un diable, pour continuer à faire du volley-ball féminin, une vraie fierté régionale et le vrai exemple à suivre, par tous les autres sports de la région.

Bravo les filles. Bravo championnes.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment