» Voici quelque chose que je veux partager avec vous ….. Une bizarrerie…

Je suis allée à la supérette avec la prudence dictée par la nouvelle normalité. Masque, entrée sécuritaire et distance de sécurité.

J ‘ ai ensuite commencé à obtenir les choses qui étaient sur ma liste courte, et quand je me suis alignée pour payer, entre prendre l’argent et stocker le téléphone, les 2 billets de 200 DH avec quoi j’allais payer sont tombés par terre, et l’homme qui était devant moi en train de finir de payer ses achats s’est  lentement penché et a récupéré ce billet.

Woww, combien d’éducation et de gentillesse en ces temps de pandémie – je pensais.

J ‘ ai tenu ma main, attendant qu’il me rende mon argent, essayant de rester à l’écart, afin qu’il se sente en sécurité, tout en préparant à le remercier pour le geste.

Mais tout à coup, ce qu’il m’a dit était choquant – Ce qu’il y a sur le sol appartient à celui qui le trouve ! – et juste comme ça, il est parti… naturellement, comme s’il n’avait rien fait de mal.

J ‘ ai regardé la dame derrière moi et les gens à côté de moi et ils m’ont tous regardé sous le choc et l’incrédulité, murmurant des choses entre eux.

Pendant un moment, j’ai essayé de m’évaluer. Je voulais rendre justice par moi-même… J ‘ ai laissé mes achats, car je n’avais aucun moyen de payer, et je suis allée après lui au parking, pour que mes 400 DH me soient retournés.

Cependant, j’ai réalisé que les personnes les plus proches de la ligne sont venues après moi, curieux de savoir ce qui allait se passer…

Je lui ai parlé en demandant mon argent, mais il m’a regardé avec mépris et a agi comme si j’étais invisible.

Quand il est arrivé à la voiture, il a lentement mis ses deux sacs de shopping par terre pour sortir la clé de sa poche et ouvrir le coffre, et je me suis dit – C’est maintenant ou jamais !

J ‘ ai pris les deux sacs et je lui ai dit la même chose qu’il m’avait dit – Ce qu’il y a sur le sol appartient à ceux qui le trouvent ! – et j’ai commencé à courir vers ma voiture, entre peur et rire, fière de ma vengeance.

Les spectateurs ont commencé à applaudir et j’ai vu que le

′′gars intelligent ′′ avait été irrité après tout, alors qu’il quittait le parking en laissant tomber des cônes de sécurité sur son passage.

Je jure que j’ai ressenti une montée d’adrénaline, de peur et de nervosité, mais ensuite j’avais des larmes de rire.

Quand je suis rentrée, j’ai ouvert les sacs et j’ai trouvé :

– 2 kg de crevettes

– 1 kg de saumon

– 2 kg de viande

– fromage (le genre que je n’oserai jamais regarder) et yaourt de deux saveurs

– pain de mie à grains complets

– 2 paquets de belles dates

– 2 paquets de pommes rouges importées

– 2 pots de confiture de fraises

– 2 kg de salami de très bonne qualité

– 1 grand pot de mayonnaise Lessieur

– 2 bouteilles de coca de 2 l

Je n’avais jamais fait autant d’achats avec seulement 400 DH

Et maintenant me voilà… En train de prendre un verre de coca, de manger du salami et de penser en écrivant – suis-je justicier ou vindicatif ?

AVEZ-VOUS LU ÇA JUSQU’ICI ?

Cela ne m’est évidemment pas arrivé. C ‘ est juste une campagne pour promouvoir la lecture !

La lecture stimule l’esprit et l’imagination, nous fait voyager vers d’autres endroits et aide même à communiquer.

La lecture d’un article entier empêche également de devenir victime d’appâts à clics et de fausses nouvelles. 😊

Related posts

Leave a Comment