Université Chouaib Doukkali: l événement de la rentrée

coop

L’UCD et la faculté des sciences étaient au centre de l’actualité en ce début du mois de septembre. Notre université a, en effet, accueilli le 3e Congrès Africain de Biologie de la Conservation sous le thème : « la Biologie de la Conservation en Afrique : les défis de la mondialisation et changements climatiques».
Ont participé à cet événement, 34 pays et 425 chercheursSept cours théoriques ont été donnés aux doctorants et Masters de la faculté des sciences. Cinq workshops sur les changements climatiques, deux tables rondes et sept conférences ont été animés par des chercheurs de l’Australie, la France, l’Italie, le Kenya, l’Afrique du Sud…
Le congrès est sorti avec des recommandations qui seront bientôt publiées.
A l’issue des travaux,  il a été décidé de créer un Master Africain de la Biologie de Conservation au sein de notre université avec l’apport de 13 pays africains. Une convention a été signé entre l’UCD et la SCB pour l’échange de formation et la collaboration dans le domaine de la recherche. C’est la première convention que la SCB signe avec un pays africain.
L’UCD et la faculté des sciences seront partenaires officiels de la section africaine de la SCB.
La SCB s’engage avec l’UCD pour réussir la participation de notre université à la COP 22.
Enfin, notre collègue Hamid Rguibi a été nommé Premier Président Afrique du Nord de la SCB-Afrique à partir de 2017.
Bravo aux organisateurs et promoteurs de cet événement

Related posts

Leave a Comment