Une nouvelle directrice nommée à l’Institut français d’El-Jadida.
El Jadida Scoop
Anne-Marie Thuillier, enseignante à l’origine, vient d’être nouvellement nommée, au poste de directrice à l’Institut français d’El-Jadida depuis le 1er septembre. Elle prend la relève de Monsieur Damien Heurtebis, qui occupait le poste depuis 2014.
Sans doute, que cette femme qui a tout à la fois, souvent changé de métier et beaucoup voyagé, de l’Afrique à l’Asie, en passant par l’Océan Indien et toujours privilégié la culture comme moyen d’enseignement et d’accès au monde, aura un impact sur les prochains programmes de l’Institut d’El-Jadida.
Cela se fera avec l’apport de toute l’équipe en place. Une équipe expérimentée et bien rodée, puisque ses membres travaillent ensemble, depuis des lustres. Nous citons, à titre d’exemple, l’incontournable Said Allibou, Salima Bettioui…et la liste est longue.
Ils sauront, chaque fois que nécessaire, mobiliser les énergies inventives d’El-Jadida.
Madame Anne-Marie Thuillier, qui a porté plusieurs casquettes, tout au long de sa carrière professionnelle, puisqu’elle a été tour à tour, responsable de projets culturels, chef d’établissement secondaire et directrice de centre culturel…saura tirer profit de sa longue expérience, pour marquer de son empreinte, son passage à El-Jadida, et en faire profiter l’Institut français de cette cité, par la mise en place, de programmes riches et diversifiés.
Dans une première déclaration, Anne-Marie Thuillier, n’a pas hésité à nous faire savoir, qu’elle est une fervente partisane de la culture pour tous (chère au poète Arthur Rimbaud et au Mouvement dada). Et s’empresse d’ajouter, qu’elle est particulièrement heureuse de faire partie d’un réseau, qui met la culture et le partage au centre de son action.
Marseillaise d’origine, cette méditerranéenne a été charmée par son arrivée à El Jadida et se réjouit d’avance, de tous les projets et les rencontres qui l’attendent.
Pour tous ceux qui ont envie de rencontrer la nouvelle directrice de l’Institut, nous leur donnons rendez-vous pour le vendredi 21 septembre, lors du vernissage de l’exposition d’Abdelilah Zokhrouf et Hammouda Zaoui, à 19h.
http://eljadidascoop.com/une-nouvelle-directrice-nommee-a-linstitut-francais-del-jadida/http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/01/institut1.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/01/institut1.jpg?resize=150%2C150Art & CultureEl Jadida Scoop Anne-Marie Thuillier, enseignante à l’origine, vient d’être nouvellement nommée, au poste de directrice à l’Institut français d’El-Jadida depuis le 1er septembre. Elle prend la relève de Monsieur Damien Heurtebis, qui occupait le poste depuis 2014. Sans doute, que cette femme qui a tout à la fois, souvent changé...adminsAbdellah Hanbaliahanbali1@gmail.comAdministratoreljadida scoop
Commentaires

Laisser un commentaire