maroc-u17

Par: Khadija Choukaili

En suivant le fil de l’actualité, un sujet particulièrement chaud, car prétendant soutenir la candidature du Maroc au mondial 2026 m’a interpelée. Et ma curiosité m’a poussée à piocher pour en comprendre les tenants et les aboutissants.

Au fil de mes recherches, je me suis sentie indignée par l’audace du réalisateur marocain de ce « chef d’œuvre »  censé donner un coup de pousse, au dossier marocain pour sa candidature au mondial 2026 et par la même occasion, encourager nos lions de l’Atlas dans leur participation au Mondial 2018.

Ce réalisateur, de son nom Said NACIRI, a également eu le toupet d’appeler cette « mise en scène » une «  MALHAMA ».

Je ne vous cache pas que j’ai ressentie, cette mascarade, interprétée par quelques célébrités du monde artistique national, comme une insulte à l’intelligence des marocains.

Le pire de tout c’est que, censée donner une bonne image d’un Maroc ouvert et glorieux, elle risquerait  de produire l’effet tout à fait inverse.

Quant à la chanson, si l’on peut appeler ainsi cette musique assourdissante, accompagnée de paroles encore plus insensées, avec un refrain non moins dément, vantant un Maroc auquel on aspire tous, mais qui n’existe encore que dans les textes d’une constitution, hélas, non encore appliquée.

Si j’ai un constat à vous livrer, c’est de vous dire que cette « Malhama » (merci pour les grands titres) dénote un niveau d’amateurisme indigne d’un réalisateur qui n’en est pas à sa première œuvre. Sans oublier la petite discussion « privée », en arrière-plan, à laquelle se sont livrés deux des chanteurs et qui ne semble avoir dérangé personne, et encore moins le réalisateur.

Tout ceci pour vous dire que notre ART baigne bel et bien dans le ridicule.

Et malheureusement, tous ceux qui livrent une guerre sans merci aux réalisateurs et programmeurs de nos émissions, ô combien débiles, mettent également leur main à la pâte pour nous sortir des MALHAMAT d’un niveau aussi bas.

Ne savent-ils donc pas qu’ils insultent, sans vergogne, notre intelligence ?

Mais Dieu merci, nous avons encore la possibilité de faire le choix de regarder un ART d’un autre niveau, même si c’est sous d’autres cieux.

Une dernière et légitime question : la FIFA, étant en plein dedans, a-t-elle un droit de véto ? à vous le soin de répondre chers concitoyens.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/maroc-u17.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/maroc-u17.jpg?resize=150%2C150adminsSportPar: Khadija Choukaili En suivant le fil de l’actualité, un sujet particulièrement chaud, car prétendant soutenir la candidature du Maroc au mondial 2026 m’a interpelée. Et ma curiosité m’a poussée à piocher pour en comprendre les tenants et les aboutissants. Au fil de mes recherches, je me suis sentie indignée par...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires