A Tanger, la plaque érigée en hommage à l’ancien premier ministre Feu Abderrahmane El Youssoufi, a été profanée par des inconnus.

 Ce dimanche matin, les habitants de la ville ont été surpris de découvrir que la plaque a été vandalisée, au moment où le défunt fait l’objet d’un hommage unanime, tant  au niveau national, qu’international.

Samedi, plusieurs citoyens étaient venus déposer des fleurs autour de la plaque, ainsi que des messages de remerciements pour le leader socialiste natif de la ville du détroit, décédé le 29 mai.

Les images de la stèle vandalisée ont fait le tour de la toile.

D’autres photos relayées par les médias locaux montrent  que la stèle a été nettoyée par les services d’hygiène tangérois, en attendant l’ouverture d’une enquête sur l’auteur de cet acte malveillant.

Abderrahmane El Youssoufi avait été hospitalisé dimanche dernier dans la clinique Cheikh Khalifah à Casablanca.

Il avait été admis en réanimation suite à un problème de santé.

Pour rappel, en 2016, SM le Roi Mohammed VI avait inauguré à Tanger une avenue portant le nom du défunt, où la plaque en question a été installée, en hommage à son patriotisme et aux services rendus à la nation.

Sur la page officielle facebook du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la présidente Fatima El Hassani a fermement condamné cet acte odieux.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/05/youssfi.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/05/youssfi-150x150.jpgadminsLibre OpinionA Tanger, la plaque érigée en hommage à l'ancien premier ministre Feu Abderrahmane El Youssoufi, a été profanée par des inconnus.  Ce dimanche matin, les habitants de la ville ont été surpris de découvrir que la plaque a été vandalisée, au moment où le défunt fait l'objet d'un hommage unanime, tant  au niveau...Source de L'information Fiable