moto

C’est en partenariat avec MDMX, que Mazagan Beach & Golf Resort vient d’accueillir en ce weekend (28 – 29 avril),  un Enduro Amical de Motocross.

Cette première édition s’est déroulée dans la forêt du Resort.    Un circuit de 7 km, parsemé d’obstacles et sur lequel les concurrents ont dû parcourir 10 tours, soit 70 km chacun.

Lors de la journée du 28 avril 2018 et après accueil des pilotes et contrôle technique des motos, un stage de pilotage a été dispensé par le triple champion du monde Pierre Alexandre Renet.

Les petits comme les grands pilotes, ont pu profiter,grâcieusemmoto 3ent, de l’expertise du champion.

la journée s’est achevée par la remise des diplomes.

Le dimanche 29 avril et dès 11 heures, les enfants de 6 à 9 ans, se sont donnés à cœur joie  dans la piste, durant 30 mn (2 x 15mn).

Mais à midi, ce fut le départ officiel de l’enduro amical, en présence de Monsieur le Gouverneur d’El-Jadida, M. Mohammed El Guerrouj.

Un enduro  très physique et qui demandait une excellente condition des participants.

moto 270 km d’un circuit parsemé d’obstacles  et qui a duré plus d’une heure et demie, est loin d’être chose aisée.
Et c’est sous un soleil printanier et les applaudissements d’un public ravi du spectacle, que s’est   clôturé cet Enduro Amical par une remise de trophées aux différents partipants,

Bravo et Merci à Pierre Alexandre Renet, triple champion du monde, qui est entrain d’accomplir un travail colossal au Maroc, pour la promotion de ce sport mécanique, n’hésitant  aucunement à dispenser gratuitement  des stages de pilotage  et à faire profiter petits et grands pilotes de son expertise inestimable.

Bravo à MDMX et au Mazagan Beach Resort  pour la très bonne organisation de ce premier Enduro et surtout d’avoir senti en Pierre Alexandre Renet, un homme sincère, de confiance et prêt à  partager, avec petits et grands, son amour pour ce sport mécanique,

Et qui sait, avec l’aide du Mazagan Beach Resort  et quelques bonnes volontés, Pierre Alexandre Renet parviendra peut être demain, à   fabriquer quelques futurs champions dans ce pays, ou à défaut, à assoir une plate forme, à même d’en faciliter la chose, et ce,  en donnant les moyens aux amateurs de ce sport de pouvoir s’exercer convenablement et dans de conditions très favorables.

moto 1

 

 

 

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/04/moto.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/04/moto.jpg?resize=150%2C150adminsSportC’est en partenariat avec MDMX, que Mazagan Beach & Golf Resort vient d’accueillir en ce weekend (28 – 29 avril),  un Enduro Amical de Motocross. Cette première édition s’est déroulée dans la forêt du Resort.    Un circuit de 7 km, parsemé d’obstacles et sur lequel les concurrents ont dû...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires