20190207_172820

El Jadida Scoop

C’est dans l’après midi du jeudi 07 février et en présence des journalistes locaux et nationaux que le bureau  du Conseil Provincial d’El-Jadida « CPT d’El-Jadida » vient d’être lancé, et ce, après des mois de travaux préparatifs et de nombreuses réunions avec les différents partenaires.

Il constitue l’antenne locale  du CRT (Conseil Régional du Tourisme) de la Région Casablanca – Settat

Le but, booster le développement du secteur dans la région avec l’appui des  Conseils (communal et provincial), chambres professionnelles,  Province d’El-Jadida, les centres de formations, la presse, les services publics de l’Etat…

Il est composé des professionnels représentants l’ensemble du secteur touristique  au niveau local : Unités d’hébergement, restaurants, transport touristique,  agences de locations de voitures, agences de voyage et guides touristiques.

Il aura à charge de procéder à  la création de points d’information touristiques dans la ville pour l’orientation et l’assistance du touriste. Il est également question de l’organisation de voyages de familiarisation  qui viseraient les marchés porteurs au profit des destinations touristiques de la région. Le dit plan d’action prévoit également de créer des circuits touristiques régionaux, de confectionner des outils de promotion et de soutenir les événements à valeur ajoutée touristique, mais aussi d’œuvrer pour la consolidation du produit touristique, en créant et /ou en variant une offre de tourisme balnéaire à même de drainer un tourisme qualitatif et quantitatif.

Il œuvrera, avec les différentes parties concernées à la résolution du problème des locaux sanitaires en adoptant une approche inspirée de l’économie collaborative et la création d’événementiels touristiques et l’ouverture de nouveaux lieux d’animation culturelle.

Il ambitionne aussi  à mener une campagne de tourisme interne, à assurer  l’animation de ses réseaux sociaux et à développer un programme précis et concis pour la ville. Il ambitionne également d’éditer une carte régionale, des plans des villes et des brochures de la région, de participer aux salons, foires et manifestations sportives.

Depuis sa création le 30 avril 2018, ce bureau a démarré ses travaux par la mise en place des éléments suivants :20190207_172830

  • Règlement intérieur.
  • Constitution de trois commissions : Financière, communication stratégique et relations publiques, marketing opérationnel et promotion.
  • Budget de ce Conseil qui sera financé à partir des subventions de l’Etat, des communes, des établissements implantés dans la province et des cotisations des professionnels.
  • Plan d’action pour l‘amélioration de l’attractivité de la province et la promotion touristique.

Pour finir, rappelons que ce bureau est constitué de 13 membres, représentatifs du secteur du tourisme dans la province.

 

Le Président :                M.Hamid BELLA

 

Les vices – présidents :

 

  1.                               Jalil CHEBIHI

Mme Khadija EL IDRISSI

  1.                              Mouhcine JAHIDI
  2.                              Khalil ABDELHAFID

Mme Soumia BALBAL

Mme Nada EL KADDIOUI

  1.                             Zine El Abidine ZARHOUNI
  2.                            Ali ACHRAF
  3.                            Mehdi CHAALI
  4.                           Dehbi EL FADEL
  5.                           Fayçal BENDAHOU

Mme Nadège DE SANTIS

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/20190207_174736.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/20190207_174736.jpg?resize=150%2C150adminsJdidis à la UneEl Jadida Scoop C’est dans l’après midi du jeudi 07 février et en présence des journalistes locaux et nationaux que le bureau  du Conseil Provincial d’El-Jadida « CPT d’El-Jadida » vient d’être lancé, et ce, après des mois de travaux préparatifs et de nombreuses réunions avec les différents partenaires. Il constitue l’antenne locale ...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires