gouverneur

EL JADIDA SCOOP

Les conseillers de la commune urbaine d’El-Jadida qui viennent de voter, et pour la deuxième année consécutive, une subvention d’environ 100 millions de centimes, en faveur du DHJ Omnisport, ont été surpris par le « veto » du gouverneur, qui a du leur rappeler l’illégalité de leur action.

En effet, ni le conseil provincial, ni celui de la commune d’El-Jadida,  de Moulay Abdellah ou encore d’Al Hawzia,  qui ont pour habitude de donner, chacun, une subvention d’environ 1 million de DH au DHJ Omnisport (depuis le temps de Mouâd Jamiî) ne semblent  être au courant, de l’illégalité de leur action.

Or la nouvelle loi du 06 avril 2016, régissant les subventions décernées aux différentes  associations, est devenue plus rigoureuse et plus pointilleuse pour toutes les parties qui désirent en bénéficier.

Il s’agit là de l’argent du contribuable et que l ne doit en aucun cas être distribuer à gauche et à droite pour faire plaisir à X ou à Y.

Des critères précis doivent être satisfaits avant d’espérer postuler à une quelconque aide.  Les parties qui le méritent, verront leurs vœux exaucés, les autres qui ont trouvé en ces subventions, et pendant des décennies, une vache laitière à traire à volonté, doivent changer de cap et d’occupation.

Des tas de personnes ont vécu pendant des années, grâces à ces subventions « offertes » à leurs associations fantômes, et par des élus pourris et/ou  de mèche avec elles.

Aujourd’hui, les choses sont entrain de changer. Malheureusement, il faut que ce soit le gouverneur en personne, qui doit rappeler à ces élus ce que préconise la loi.

Des élus  si prompts à pleurnicher  leur manque de moyens, quant à gérer leurs communes, et si « naïfs » pour l’offrir, sans même se poser la moindre questions sur la légalité de leur acte.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/gouverneur.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/gouverneur.jpg?resize=150%2C150adminsFocusEL JADIDA SCOOP Les conseillers de la commune urbaine d’El-Jadida qui viennent de voter, et pour la deuxième année consécutive, une subvention d’environ 100 millions de centimes, en faveur du DHJ Omnisport, ont été surpris par le « veto » du gouverneur, qui a du leur rappeler l’illégalité de leur action. En effet,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires