Stade Al Abdi…Botola Pro – 12ème Journée : OCS 0 –MCO 0… MATCH FADE ET INDIGNE D’UN CHAMPIONNAT « PRO » !

Vraiment, quelle mouche a piqué les entraîneurs de jouer la sécurité en recommandant à leurs joueurs d’être trop vigilent  en défense, privant les 22 acteurs de jouer librement et décontractés !

OCS

Des joueurs censé livrer du bon spectacle au public, peu nombreux certes, mais qui s’est déplacé d’Oujda et de Safi à El-Jadida, dans l’espoir de voir son équipe fanion, sortir du stade Al-Abdi en vainqueur, empochant en bonus, les trois points de la victoire qui les propulseront vers le peloton de la tête  du classement.

Mais voilà qu’on a eu affaire à deux briscards d’entraineurs, qui ont opté pour un point sûr, que trois risqués. D’où ces murs dressés aux milieux et à l’arrière du terrain, par des joueurs motivés à bloc pour défendre, plutôt que d’attaquer.

A ce jeu stérile, on ne peut s’attendre à voir des buts ! Et si la 1ère mi-temps, dite  celle des joueurs, n’a rien donné  de notable, la 2ème, celle des entraineurs  a brillé à son tour, par l’absence de combinaisons de jeu et d’attaques franches. Comme si les entraineurs se sont passé le mot, pour que tous deux, sortent indemnes de cette bataille et riches d’un point en poche, en attendant des jours meilleurs !

Pour la prochaine journée, le MCO reçoit le HUSA et  l’OCS se rendra chez le RCA. Un déplacement périlleux pour les safiots vers Casablanca où ils sont appelés à sortir le grand jeu ;  car jouer comme ils l’ont fait face au MCO, ils souffriront le martyre, à coup sûr!

Faut-il dire par là qu’Ait Djoudi est plus malin qu’El Amri qui est tombé dans son piège ? Car  le nul à El-Jadida arrange beaucoup plus les affaires  du MCO.

Bref, évitons de rentrer plus dans des supputations  et disons que ceux qui ont suivi le match OCS-MCO, sont plus que déçus, je dirai mêmes outrés par cette rencontre fade et insipide. Dommage pour le public qui a fait le déplacement de Safi ou d’Oujda.

Related posts

Leave a Comment