israel 1

EL JADIDA SCOOP

S’il y’a une chose qui tienne la route et que l’on ne peut regretter  de s’y être engagé, quelqu’ en soit l’issue finale,  c’est le sérieux et le travail.

Et dans ce sens, notre jeune Caïd du 1er arrondissement, reste un exemple à suivre, pour ses collègues, pratiquement, tous  hommes.

Souvenez-vous, il y a quelques mois encore, elle a fait une grande campagne de nettoyage et d’embellissement de son arrondissement, dont relève aussi  le cimetière juif. Une initiative des plus louables, lorsqu’on connait l’état lamentable des cimetières musulmans.

Une initiative qui n’est pas passée inaperçue chez la communauté israélite du Maroc, puisqu’aujourd’hui, M.  Serge Berdugo en personne, est venu visiter ce cimetière et surtout pour en rencontrer et remercier cette jeune Caïd, pour le travail accompli et surtout pour la symbolique de son action.

Serge Berdugo est né en 1938 à Meknès. C’est un avocat et un homme politique marocain L’homme a été ministre du Tourisme dans les gouvernements Lamrani et Filali de novembre 1993 à janvier 1995.

Appartenant à la communauté juive du Maroc, Serge Berdugo est également le secrétaire général du Conseil de la communauté israélite du Maroc et le président du Conseil de la communauté israélite de Casablanca, où vivent environ 2 000 juifs (la communauté la plus importante du pays).

Rappelons que la même délégation israélite en a profité pour effectuer une visite inopinée au cimetière Juif d’Azemmour, qu’elle a trouvé, inutile de vous le préciser,  dans un état lamentable.

Il est du devoir de nos responsables de s’inspirer de cette communauté israélite, et de retrousser leurs manches pour un relooking de nos cimetières et aussi pour en montrer un tant soit peu, de respect envers nos morts.

Avant de conclure, et puisque l’heure est toujours aux vœux,  à l’occasion de cette journée du 08 mars, souhaitons à cette Caïd beaucoup de chance et de courage pour la suite de sa carrière et espérons que ses confrères hommes, finissent par s’en inspirer de son intégrité de son honnêteté.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/03/israel.png?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/03/israel.png?resize=150%2C150adminsNationalEL JADIDA SCOOP S’il y’a une chose qui tienne la route et que l’on ne peut regretter  de s’y être engagé, quelqu’ en soit l’issue finale,  c’est le sérieux et le travail. Et dans ce sens, notre jeune Caïd du 1er arrondissement, reste un exemple à suivre, pour ses collègues, pratiquement,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires