Six médailles pour la sélection marocaine au 12ème championnat arabe de Nage Avec Palmes en Alexandrie

La sélection marocaine de Nage Avec Palmes a obtenu deux médailles d’argent et quatre bronzes dans la 12ème édition du championnat arabe qui s’est déroulée en Alexandrie – Egypte du 4 au 8 novembre 2015.

MARROC7

 La piscine olympique Smouha, nouvellement inaugurée, a vu évoluer les nageurs des huit pays, qui ont répondu présent à cette grande fête de la palme arabe, à savoir l’Egypte, pays organisateur, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et la Palestine.

L’équipe marocaine composée de Siham ZOUHAIRI, Rim CHAKRI, Zineb ZOUHAIRI et Fatima Ezzahra MOUFAKKIR pour les filles et Mouad ELMOUSTAKIM, Nouamane HAOUATI, Oussama ZEHNOUNI et Karim ITRO pour les garçons, a disputé dix distances des 26 programmées pour cette édition.

Les résultats de nos nageurs étaient comme suit :

–          1 argent dans le 400 mètres relais hommes bi-fins

–          1 argent dans le 200 mètres relais hommes bi-fins

–          1 bronze dans le 400 mètres relais dames bi-fins

–          1 bronze dans le 200 mètres relais dames bi-fins

–           1 bronze dans le 50 mètres bi-fins hommes – Mouad ELMOUSTAKIM

–          1 bronze dans le 100 mètres bi-fins hommes – Mouad ELMOUSTAKIM

Ainsi les protégés de M. Abdelaziz ABOUREZK ont obtenu la quatrième place dans le classement par médailles devançant l’Algérie, l’Arabie Saoudite, les EAU et la MARROC4

Palestine, et la sixième place dans le classement par points en totalisant 582 point dans 10 distances sur 26 programmés.

  • Le championnat a été dominé par la sélection égyptienne qui a eu la part du lion des médailles en introduisant un nombre record de nageurs participant dans toutes les distances.
  • Les juges internationaux qui ont officié les compétitions sont issus d’Egypte, Maroc, Algérie, Tunisie et Jordanie.

En marge du championnat, l’Union Arabe de Plongée et de Sauvetage a tenu son assemblée générale extraordinaire le jeudi 6 novembre, un représentant de la Fédération Royale Marocaine de Plongée et Activités Subaquatiques, délégué par son président M. Mohamed Ali Gharbal, a participé aux travaux de cette assemblée qui a procédé à l’élection des nouveaux membres de son conseil d’administration. Ainsi  M. Sameh Nabil EL-SHAZLY d’Egypte remplace M. Simon KHOURY, fondateur et ex président de l’Union, à la tête de l’union  et MM. Mozfi Amyan de Jordanie, Abdelaziz ALAZRAK du Maroc et Abdelhamid ELKAABI des Emirats Arabes Unis sont élus comme vice-présidents.

Les autres membres sont :

Hanan ELKAFAOUINE – Jordanie, Mohamed ECHARIF – Libye, Abdelkader CHEKROUN – Algérie, Naser ENNASER – Arabie Saoudite, Fawaz ZELLOUM – Palestine, Ayman JABR – Jordanie et Yousri ABDELFATTAH – Egypte.

MARROC3

 Le prochain rendez-vous arabe de NAP est prévu aux Emirats Arabes Unies en novembre 2016.

 Félicitations aux nageuses et nageurs marocain et à la jeunes Fédération (FRMPAS) qui ne ménage aucun effort pour encourager promouvoir les sports subaquatiques au Maroc .

 

Related posts

Leave a Comment